L’ECOLE

L’école intercommunale de musique de Chanceaux sur Choisille et de Notre Dame d’Oé CHANTS ET NOTES, créée en 1991 est un établissement culturel au service de l’enseignement et l’éducation artistique.

Elle est un acteur incontournable de l’animation de la vie culturelle des territoires communaux de Chanceaux-sur-Choisille et Notre-Dame-d’Oé, tant par sa mission d’enseignement que par celle de diffusion de la musique.

L’école de musique propose différents ateliers de pratiques collectives qui viennent s’insérer dans le prolongement des cours d’individuels et de formation musicale. Ces ateliers se produisent plusieurs fois par ans et sont ouverts à tous musiciens souhaitant rejoindre des formations dynamiques.

En plus de ses propres concerts et auditions, des projets sont régulièrement montés en partenariat avec d’autres acteurs culturels ou éducatifs des deux communes (semaine culturelle de Chanceaux sur choisille, présentation d’instruments, contes pour enfants dans les écoles primaires, etc).

CHANTS ET NOTES est agréée Jeunesse et Sport et son organisation pédagogique s’inspire de la Charte des enseignements artistiques et du Schéma d’orientation pédagogique du Ministère de la culture qui définissent le rôle et la place des établissements d’enseignement artistique.


Horaires de permanence (hors vacances scolaires) :

  • mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h
  • samedi de 12h à 13h