Thomas JOFFRAUD

Joffraud Thomas

Thomas Joffraud (professeur de piano, atelier jazz et musiques improvisées, orchestre) :

Etudie le jazz successivement auprès de Jérome Râteau, Cédric Piromalli et Guillaume de Chassy. Pour compléter sa formation il suit en amont des cours de musique classique auprès de Nicoles Aubert et d’Amandine Dedoncker.
Après cinq ans d’études musicales à « Jazz à Tours » et au CRR de Tours où il obtient son DEM Jazz en juin 2012, Thomas s’est produit sur scène à de multiples occasions, allant de l’accompagnement de chorales (gospel / chansons) à l’organisation de boeufs de jazz et notamment au travers de son projet Trio At Tiffany’s, en qualité de compositeur, d’interprète et d’improvisateur.
Il consacre aujourd’hui beaucoup de temps à l’enseignement en s’investissant comme professeur de piano dans les écoles de musique de Chanceaux-Sur-Choisille, d’Athée-Sur-Cher et de Turquant en côte Saumuroise.
Il continue actuellement de se former au CRR de Tours en suivant la classe d’écriture classique d’Anne Aubert et projette d’intégrer un Pôle Supérieur de musique, qui lui permettra de concrétiser son activité de pédagogue en obtenant un Diplôme d’Etat de professeur de musique.