INSTRUMENTS

• 30 min ou 45 min/ semaine : 

guitare/ basse/ batterie/ piano/
chant/ flûte/ clarinette/ violon/
alto/ saxophone/ accordéon


ENSEIGNANTS INSTRUMENTS


ACCORDÉON

 Marie LEPAGE 

Diplômée de musicologie et lauréate de plusieurs concours d’accordéon ACF, enseigne depuis plus de 20 ans l’accordéon chromatique touches piano ou touches boutons avec basses composées


 BASSE

Logann VERDIER 

Titulaire du certificat FNEIJMA/MIMA depuis 2014, il se consacre à la pédagogie en enseignant la basse, la guitare, la formation musicale et en encadrant des ateliers musiques actuelles en parallèle de son travail sur scène avec Tiâa.


BATTERIE

Steven DAVIET  

Enseigne la batterie depuis 2003, formé au CRR de Tours dans la classe de Guillaume de Chassy et titulaire du DEM de Musique actuelle .  Il joue avec  51 shots (trio jazz), Alo big band (jazz), 2j’s&see (blues), Soul voices (gospel), The Maze (quintet jazz).


CHANT 
Laurine JOURNAUD
Formée auprès de Patricia OUVRARD, qui lui fait découvrir le répertoire des standards de jazz en parallèle des cours de techniques vocales auprès de la chanteuse DAHLIE. Elle développe l’enseignement du chant à la faculté de musicologie de Tours,  elle obtient une licence, et à l’école Jazz à Tours.
Sa sensibilité musicale passe par le jazz (Chet Backer, Cyrille Aimée, …) la pop (Lianne La Havas, Adèle, …) le blues, la soul (Etta James, …) mais aussi la chanson française (Camille, …)

Valérie VERAN

Formée auprès de Sophie Hervé. Elle chante en tant que choriste supplémentaire au Grand Théâtre de Tours pendant une quinzaine d’année. Parallèlement, elle développe l’enseignement du chant lors de stages, puis au CFMI de Fondettes.


CLARINETTE/ SAXOPHONE

Emmanuelle BEAUJOUAN

Dès l’enfance, l’intérêt pour le jazz  l’incite à apprendre le saxophone, ce qui lui a permit de jouer avec le Jazz Club de Blois pendant l’adolescence. La suite de son parcours l’a menée à l’Université de Tours où elle obtient une licence de musicologie et approfondi simultanément l’improvisation à l’école Jazz à Tours. Elle étudie ensuite la clarinette, instrument proche du saxophone et s’intéresse à la musique klezmer, faisant partie du groupe Koravim. L’intérêt qu’elle porte à la musique de tradition orale l’a naturellement orientée vers la fanfare de rue. Passionnée de pédagogie, elle a grand plaisir à enseigner la Formation Musicale, avec pour but d’apprendre aux élèves à lire, entendre, comprendre la musique et au final les initier à la composition afin de les rendre autonomes dans leur pratique instrumentale.


FLÛTE

Christèle VASLIN

Titulaire d’un DEM de flûte au CRR de Tours, elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire de Versailles et se forme au métier de professeur de flûte, en intégrant durant 2 années une classe de pédagogie. Elle enseigne actuellement dans 4 écoles de musique associatives et municipales , pratique la musique d’ensemble et continue à jouer au sein de l’Ensemble Musical de  Rochecorbon, et où elle a plaisir, chaque semaine, à retrouver ses élèves.


GUITARE

 Alban LANDAIS

Guitariste de formation, il est aussi chanteur et percussionniste. Il étudie à Jazz à TOURS et est diplômé du CFMI de l’université François Rabelais de Tours. Professeur de guitare et musicien intervenant à l’école primaire de Chanceaux sur choisille, il travail en parallèle sur différents projets artistiques, notamment la compagnie Toumback et le groupe Paris Byzance en tant qu’auteur compositeur.

 

Logann VERDIER 

Titulaire du certificat FNEIJMA/MIMA depuis 2014, il se consacre à la pédagogie en enseignant la basse, la guitare, la formation musicale et en encadrant des ateliers musiques actuelles en parallèle de son travail sur scène avec Tiâa.


PIANO

Thomas JOFFRAUD 

Après cinq ans d’études musicales à « Jazz à Tours » et au CRR de Tours où il obtient son DEM Jazz en juin 2012, Thomas se produit sur scène à de multiples occasions, allant de l’accompagnement de chorales (gospel / chansons) à l’organisation de boeufs de jazz et notamment au travers de son projet Trio At Tiffany’s, en qualité de compositeur, d’interprète et d’improvisateur.


VIOLON / ALTO
 Olivier DAMS

Musicien éclectique, altiste et violoniste, il voyage musicalement à travers les styles qu’il affectionne : de la musique tzigane au swing manouche, du bal populaire aux fest-noz et de la musique classique au répertoire celtique, en passant par le rock. Après avoir terminé brillamment ses cursus classiques dans les Conservatoires nationaux et à l’Université (Prix Régional à l’unanimité et Licence de Musicologie).  Il se produit actuellement avec Pitchipoï , La balle rouge , Jacques Trupin, La Zongorà , et régulièrement avec l’Ensemble Orchestral du Loir-et- CherSchoraliaet Chorallèges ou en remplacement dans As de Trèfle.